Comment créer gratuitement un site web ?

Vous voulez créer un site web ou un blog pour booster la notoriété de votre activité. En revanche, vous avez un souci : l’absence d’argent.

Retenez qu’il est parfaitement possible de mettre en place un site web sans rien payer.

Déterminez votre but

Le plus souvent, la création d’un site web a pour but de faire la promotion de produits et de services. Vous pouvez aussi créer un site pour parler de choses plus personnelles. Dans ce cas, vous écrirez de textes détaillant ce que vous appréciez ou ce que vous appréciez moins. Le principal but sera forcément de vous rapprocher au maximum de votre cible.

Comment faire un site web ?

Trois options s’offrent à vous pour créer un site internet. Si vous êtes doué dans en programmation, vous pourrez agir seul. Vous aurez à définir la structure du site web et à rédiger le code adéquat en utilisant un langage de programmation tel que HTML, C#, CSS…

Si vous n’avez pas de connaissances en programmation alors, demandez l’assistance d’un professionnel en code et en architecture-web.

Cet expert pourra travailler juste en tant que consultant ou être embauché à plein temps pour votre projet.

Vous devrez forcément choisir entre site gratuit et site web payant. Le plus souvent, si le site est gratuit ou d’entrée de gamme, des publicités venant de la plateforme d’hébergement s’y afficheront.

Avantages et limites d’un site web gratuit

Comme son nom l’indique, vous n’aurez aucun sou à verser pour la création du site. Mais vous risquez de ne pas pouvoir mettre énormément de vidéos en ligne.

Vous ne pourrez pas non-plus transférer vos données si un jour vous changez d’hébergeur. De plus, le nom de la plateforme sur laquelle est créée votre site gratuit restera visible au bas de la page.

Notez enfin que si le site-web est gratuit vous ne pourrez pas choisir librement votre nom de domaine. Ce dernier comportera souvent celui de votre hébergeur.