Créer un site sécurisé : comment faire ?

Vous vous êtes décidé à créer un site web pour augmenter la visibilité de votre entreprise ? Sachez que vous venez de prendre une décision importante.

Voyons comment faire pour obtenir un site fiable et sécurisé.

Le certificat SSL

Avec ce certificat de sécurisation des données, vous aurez la possibilité de chiffrer vos données. C’est ce qui les rendra impossibles à lire par les hackers. Cela augmentera la crédibilité du site auprès des internautes qui en seront plus confiants. Effectivement, une plateforme authentique et sécurisée est gage de confiance.

Le but du SSL est de protéger les informations personnelles fournies par les internautes. Par ailleurs, le SSL permet d’assurer le référencement naturel du site. Notons que vous aurez le choix entre le certificat DV et le certificat OV, mais aussi le certificat EV.

L’outil VPN pour plus de sécurité

Notez bien que l’outil VPN est d’une grande importance pour chaque internaute qui se connecte à votre site. Un VPN comme nordvpn permet de surfer avec l’adresse IP du serveur qui facilite des connexions cryptées et presque anonymes.

Pouvant se baser dans le monde entier, le VPN travaille aussi avec un protocole de « tunnelisation » qui crypte les données en PPTP. Le VPN peut être gratuit ou payant.

La sécurité du serveur est aussi importante

Pour sécuriser le serveur, la première chose à faire est d’enlever les services (applications) inutiles étant donné qu’ils peuvent être exploités par les pirates. Si vous n’avez pas le temps de mettre en place un serveur en local, prenez le temps de faciliter le chiffrage de vos connexions. Ainsi, les sites en mode « HTTP » ou « FTP » ainsi que « Telnet » ne sont pas recommandés. Les mises à jour et les patchs de sécurité sont aussi importants pour les internautes. N’oubliez pas de vérifier les logs régulièrement, et de contrôler les comptes utilisateurs.