Quel logiciel pour créer un site web?

Que ce soit à titre personnel ou professionnel, la création d’un site web procure des avantages incroyables. Pour créer un site, vous avez le choix entre plusieurs logiciels performants et fiables. Nous allons découvrir quelques-uns d’entre eux à travers cet article.

Blogger

Lancé en 1999, « Blogger » permet de mettre en œuvre des blogs sans payer le moindre sou. En plus de sa facilité d’utilisation, il faut ajouter que cette plateforme est devenue une propriété de Google à partir de 2003.

Elle offre la possibilité de créer des blogs gratuits pouvant être publiés en soutien de votre site web ou seul, tout en évitant les publicités intempestives auxquelles on se retrouve généralement confronté en freemium.

Prestashop

« Prestashop » est uniquement dédié aux boutiques en ligne. Ce logiciel en ligne est même très apprécié par les anciens et les nouveaux e-commerçants. Connue pour être gratuite, cette plateforme propose de nombreux thèmes et extensions qui facilitent la spécification du site.

Pour les options supplémentaires, vous devrez vous préparer à devoir payer.

Shopify

Avec « Shopify », il est plus facile de mettre en place un magasin électronique. Le logiciel favorise le contrôle des stocks ainsi que la modification des codes de chaque page.

Soulignons que les modes de paiement sont hautement sécurisés sur un site de vente créé avec « Shopify ». Par ailleurs, vous disposerez d’un site de vente avec son propre « App Store » facilitant l’achat d’applications.

WordPress

En plus d’une option gratuite, « WordPress » fait partie des CMS (Content Management System) les plus utilisés par les créateurs de sites. Plus ou moins facile à manipuler, cette plateforme propose plusieurs fonctions surtout pour la personnalisation d’un site avec des plugins offerts.

Grâce à ce fait, vous n’aurez plus à vous en faire concernant la gratuité ou le coût des extensions.